Septembre à décembre, snorkeling avec raies mobulas,
manta, requin baleines entre les plongées
Hormis les sorties snorkeling / apnée, entre les deux plongées, pendant la pause café / gateau, nous nous rapprochons des sites ou il est possible de faire du snorkeling suivant la saison avec des requin-baleines, raies mobulas, mantas, et toute l'année sur des récifs peu profonds avec des tortues vertes.
Snorkeling entre les plongées à Nosy Be, Madagascar
Snorkeling sur le récif à Nosy Sakatia, Madagascar
- A proximité de l'île de Sakatia, plusieurs sites très abrités se prêtent au snorkeling (nage avec palmes, masque, tuba) sur des zones peu profondes mais très riches en coraux, poissons, et tortues imbriquées. Par grande marée basse, les coraux les moins profonds sont 20cm de profondeur, le sommet du tombant à 2m. A marée haute, il faut ajouter 4m à ces valeurs.
Snorkeling avec les tortues vertes à Nosy Sakatia
- Un grand herbier borde l'ile de Sakatia, en face de Nosy be, et de nombreuses tortues vertes viennent se nourrir à marée haute, et ensuite vont se gratter la carapace à marée basse sur le récif. A tout moment il est possible de nager avec ces tortues qui, à l'age adulte, dépassent les 250kg.
Snorkeling avec requin baleines, raies manta, mobulas à Nosy Be, Madagascar
- Au large, D'octobre à décembre, des jeunes requins baleine, viennent dans les alentours de Nosy Be pour se nourrir de plancton. curieux, ils viennent voir les apnéistes / snorkeleurs. Parfois accompagnés de raies manta, mobula..
Observation des dauphins et baleines à Nosy Be
- De juillet à septembre, dauphins, baleines à bosses, baleines d'Omura.. viennent se reproduire dans la baie de Nosy Be. La loi malgache interdit la mise à l'eau avec les cétacés. N'est donc autorisé que leur observation depuis le bateau. Il arrive que ce soit eux qui viennent nous voir pendant le snorkeling avec les raies mobulas.